Peur de ne pas savoir danser ? Pas de panique, nous avons la solution !
Souvenez-vous de ces soirées passées à flâner dans les bars festifs où l’ambiance latine fait se trémousser les corps au son de la bachata. Bien sûr, vous avez chanté tout l’été sur ces rythmes entraînants. Mais quand la piste de danse fut en vue, vous voilà bien au dépourvu. Vous rêviez d’accompagner votre cavalière ou cavalier, mais vous aviez peur de ne pas être à la hauteur…
Sachez que ce temps est révolu ! Chez Run Social Dance, nous sommes là pour vous prêter main forte et vous apprendre la bachata, la danse idéale pour dépasser toutes vos craintes ! Vous avez chanté tout l’été ? Eh bien dansez maintenant !
Danser pour dépasser ses craintes
Qui ne s’est pas déjà surpris à rêver en regardant une émission de télé de concours de danse ? Et si c’est votre cas, votre premier réflexe a peut-être été de vous dire : “c’est super, j’aimerais bien essayer, mais ça n’est pas pour moi”…
Cette peur de l’échec est présente chez beaucoup d’individus. Elle engendre bien souvent un manque de confiance en soi et fait naître la crainte d’être moqué ou critiqué sur nos performances. Le regard de l’autre apparaît alors comme un véritable frein.
En effet, on ne parle pas là de fait de se dandiner énergiquement ou de gesticuler dans tous les sens en soirée, ça tout le monde peut plus ou moins le faire ! Il s’agit là de pratiquer une danse, codifiée, avec des pas à suivre etc. Il est tout à fait normal d’être impressionné face à quelque chose que l’on ne maîtrise pas. En réalité, ce qui s’opère dans votre cerveau c’est que non seulement vous craignez le regard des autres mais en plus vous souffrez de la comparaison avec celles et ceux dont vous admirez les pas de danse.
Il est grand temps pour vous de vous extirper de ce cercle vicieux !
La bachata: la thérapie idéale au manque de confiance en soi !
Bonne nouvelle : cette peur de ne pas parvenir à bien danser peut être apprivoisée et dépassée ! A chaque problème sa solution. Tout s’apprend. Il vous faut réaliser cela une bonne fois pour toute : toutes ces personnes dont vous admirez les pas de danse ont appris à danser un jour !
Alors, pourquoi pas vous ? Et si l’apprentissage de la danse était en réalité la solution à vos craintes ?
Bien plus qu’un art et un loisir, la danse possède de nombreuses qualités qui peuvent vous permettre de gagner en confiance en soi et vous lâcher sur la piste !
Pour gagner en confiance, il faut obtenir des résultats. Et pour obtenir des résultats, il faut y aller par étape.
En ce sens, la bachata est tout à fait idéale pour débuter. On est loin du rock acrobatique ou des claquettes. Cette danse mêle douceur et sensualité. Moins physique, elle présente un rythme plus lent, des pas plus aisés à intégrer. De quoi vous rassurer d’emblée.
Chez Run Social Dance, nous nous adaptons à tous les niveaux, du plus débutant au plus confirmé. En dansant, vous ne serez pas jugé, mais nous vous aiderons à progresser. Au fil des cours, vous parviendrez à transformer vos craintes en plaisir et à vous sentir plus à l’aise pour danser en public.
Comme quoi, la danse que vous redoutez peut s’avérer être une arme redoutable pour booster votre confiance en soi ! Car la danse permet l’expression corporelle, le maintien d’une forme physique et des interactions sociales. Voilà tous les ingrédients qu’il vous fallait pour reprendre confiance en vous !
Alors, n’hésitez pas à pousser les portes du Run Social Dance ! Nous saurons vous rassurer et vous faire découvrir les joies de l’apprentissage d’une danse entrainante et conviviale !
Venez assister à un cours d’essai gratuit, nul doute que vous aurez envie de revenir !
Et pour les plus timides, n’hésitez pas à opter pour nos cours particuliers. Ils se font chez-vous, à votre domicile, sans personne d’autre que votre professeur pour vous apprendre les bases de la bachata.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main ! A vous d’enfin pouvoir vous éclater sur la piste de danse !